Tout chrétien est appelé et envoyé pour annoncer la Bonne Nouvelle. Les religieuses de vie apostolique consacrent toute leur vie à cette « passion ». Chaque Congrégation est appelée à faire vivre au milieu du monde un aspect de l’Amour de Dieu.
Sœurs des Sacrés Cœurs nous sommes envoyées dire que :
Dieu nous aime d’une infinie tendresse.
Il l’a prouvé en s’approchant de nous, en nous donnant son Fils Jésus.
Nous fixons notre regard sur Jésus pour apprendre à nous approcher de toute personne, à la manière dont il regardait chacun (e) : La Samaritaine, Zachée ou Nicodème, l’aveugle, la pécheresse…
Nous le vivons particulièrement en nous mettant chaque jour sous sa Parole, l’Évangile, en vivant l’Eucharistie, en construisant une vie fraternelle chaque jour en communauté, en nous engageant concrètement pour que nos frères et sœurs aient la vie
Rassemblées en petites communautés de 3 ou 4 sœurs, insérées dans les bourgs et les quartiers, la brousse, nous vivons parmi les gens. La petite communauté veut être le signe qui appelle à faire de tous nos groupes humains une fraternité où le pardon mutuel vient guérir ce qui a été blessé.
En partageant le Corps du Christ « nous devenons peu à peu ce que nous mangeons » et nous apprenons ainsi à donner notre vie dans nos multiples occupations journalières.
Notre prière se veut être le foyer qui brûle au cœur du monde portant les soucis et les joies de toutes et tous.