Quand les bénéficiaires rencontrent leurs bienfaiteurs… (Congo et Rep. Dominicaine)

Quand les bénéficiaires rencontrent leur bienfaiteur… MERCI !

Ce mois de novembre a été riche de rencontres à la maison générale  !

En particulier, nous avons eu la joie d’accueillir Ariel, Congolais, étudiant à Rennes en France.

Il est venu voir Sœur  Édith Mavouala et Yvonne Mpfouna qui sont en France. Ariel nous a partagé sa réalité d’étudiant étranger et l’attention qu’il porte à être en règle pour pouvoir poursuivre son séjour en France : assiduité des cours, travail nécessaire pour la réussite de ses examens chaque année et travail le week-end dans la mesure des heures à ne pas dépasser… Ariel est orphelin de père et mère et a bénéficié avec ses frères et sœurs à Brazzaville de l’attention et de la générosité de la famille d’une des sœurs missionnaires au Congo puis de l’aide envoyée par Horizons Nouveaux et par la Congrégation. Ce fut un beau moment de joies partagées et d’échanges riches !

La veille, nous accueillions Mme Bossy Alice qui avait été bienfaitrice concernant la salle de thérapie à Castillo en République Dominicaine. Sœur Altagracia (RD) et moi-même avons partagé sur ce projet en faveur des plus pauvres et fragiles dans les apprentissages. Cela a même permis de présenter la réalité à Guaricano de l’ouverture de la pharmacie locale des Sœurs des Sacrés Cœurs, animée et gérée par des associés et des laïcs de la paroisse. Un bon moment pour remercier chaleureusement cette bienfaitrice et l’inviter à venir sur place…

Par cet article, nous remercions surtout l’ensemble des bienfaiteurs et associations donatrices en lien avec tous nos pays, pour vivre la solidarité avec les peuples où nous sommes envoyées en mission.

Sœur Anne VION