En ce début juillet, sœurs, résidents, personnel, bénévoles se sont retrouvés le temps de la kermesse. Une bonne odeur de grillades a ouvert cette journée. Le temps étant incertain alors tous se sont retrouvés dans la grande salle à manger pour savourer les délicieuses saucisses/ frites servis dans des barquettes. Et ensuite, après la sieste, chacun et chacune ont profité pleinement des divers jeux (chamboule tout, pêche à la ligne, palet, molkky…). Nouveauté de cette année, promenade dans le parc en vélo taxi. Très belle journée partagée entre tous. Et merci aux bénévoles pour leur service tout au long de l’année.
Sandrine Thomas, assistante de communauté de la Maison mère
Le ciel était incertain, le grand pique-nique se déroule en salle à manger. Les résidents, tout le personnel présent ce jour, Monsieur Mignet, Sœur Marie-Jeanne Sauvêtre et Madame Thomas sont là. C’est Benjamin, l’homme de service qui est au barbecue et fait griller les saucisses avec des frites tendres.
Après la sieste, Kermesse sous les cloîtres et en plein air. Tous les jeux : pêche à la ligne, palets, quilles ont été visités. Le panier garni : 4, 225 kg, a été gagné par sr Michèle Rapin. Bravo ! Le vélo-taxi, emprunté par les maîtresses de maison, à l’EHPAD de l’Herbergement, a fait sensation. Deux passagers-ères, côte à côte, se font rouler par Hélène ou Marie-Laure. Du bonheur pour une promenade dans le parc !
Plusieurs bénévoles sont de la fête, ainsi que Jean Noël et son épouse venus de Challans, qui nous égaie au son de la guitare et de l’harmonica. Un goûter copieux est offert à tous les participants !
Rendez-vous l’année prochaine !
Une sœur de la Maison mère