Ce mercredi 27 septembre, trois sœurs de la communauté Sainte Marie de Torfou sont venues nous rendre visite, accompagnées d’Elodie, l’aide-soignante, qui en a pris soin toute la journée.
Un premier échange a eu lieu dans la chapelle après l’Eucharistie. Un très bon moment où chacune a retrouvé des visages connus, soit en responsabilité congréganiste, soit en paroisse dans différents lieux ou en équipes REPSA (religieuses en profession de santé) ou FEDEAR (fédération d’Équipes Apostoliques de Religieuses)
L’échange a ensuite continué, tout en prenant place pour le pique-nique en salle à manger. Après le repas, pour bénéficier d’un peu de repos, nous nous sommes installées dans la salle « Pierre Monnereau » et nous avons partagé sur la « réalité » aujourd’hui dans nos Congrégations. Qui porte la responsabilité de Supérieure Générale ? Le grand âge, les problèmes de santé, le recrutement et le départ de sœurs vers ehpad.
Nous avons évoqué la richesse d’avoir quelques jeunes sœurs en France et les jeunes sœurs professes et aspirantes dans nos différents pays de Mission.
Des sœurs de la Maison mère.