Fénérive-Est est le chef-lieu de la région Analanjirofo à Madagascar. La congrégation des soeurs des Sacrés-Cœurs s’y trouve depuis les années 70, mais notre présence se limitait dans les tournées en brousse, la catéchèse, la pastorale du diocèse ou dans la formation de nos jeunes : noviciat, maison des sœurs en études etc… Nous répondions également aux besoins du diocèse : travail à l’évêché par exemple.
Actuellement, la congrégation a un terrain qui n’est pas loin de la nouvelle paroisse, tenue par les prêtres spiritains à Fénérive. Pour cette nouvelle année scolaire, un ancien bâtiment a été rénové et réhabilité grâce aux efforts de toutes les sœurs à Madagascar. La congrégation y a ouvert une école de la maternelle et une classe de onzième, le 5 septembre dernier. L’inauguration a été faite en présence de la supérieure générale des soeurs des Sacrés-cœurs, Sœur Martine CHAILLOT, de passage à Madagascar. L’équipe éducative, l’évêque du lieu, les sœurs et les associés ont participé à cette inauguration.
Cinq sœurs travaillent dans cette communauté. Elles sont très proches de la nouvelle paroisse spiritaine. Elles continuent à œuvrer avec les prêtres du lieu et l’école.
Le 12 septembre dernier, la nouvelle paroisse était en fête car la construction de la nouvelle église est finie. Elle est très belle et grande. Le président de la république y était.
Merci Seigneur pour ton œuvre.