Samedis 3-10 et 17 décembre 2022
Dans la chapelle du Centre Pierre MONNEREAU, à l’Épiardière, parents, amis et enfants entrent discrètement, porteurs de petites lumières tenues tout au long de la Célébration Eucharistique. Au coeur de chacun, une attitude mystérieuse, une « présence divine » nourrit la vie qui promet de belles choses à venir !
Par ailleurs, la lumière progressive du soleil levant, projetée sur les vitraux, donne tout son sens à l’attente intérieure du Messie, de l’Emmanuel, merveilleusement attendu !
L’heure est venue de chanter :
Venez, divin Messie,
Nous rendre espoir et nous sauver.
Vous êtes notre vie,
Venez, venez et venez !
Et le message a été rappelé, bien vivant :
« La plus belle crèche à offrir à Jésus, c’est celle de notre cœur, de notre vie. » Jean Nieuviart
En ce temps de l’Avent, qui est un temps de veille, les sœurs et moi-même avons eu la joie de vivre les messes des veilleurs proposées par le centre spirituel de l’Epiardière. Dès 7h30, la messe est célébrée à la lueur des bougies et fait de nous, fidèles de l’assemblée des «veilleurs d’aurore » qui attendent dans l’espérance l’avènement du Messie promis, le Christ.
Ce fut une belle expérience spirituelle et fraternelle. Merci aux sœurs du centre et au Père Marc, curé de la paroisse pour cette belle proposition en ce temps de l’Avent.
Et un moment de convivialité, autour d’un petit déjeuner termine les rencontres.
Sandrine Thomas, assistante de communauté de la Maison mère