« C’est pas que vous allez partir de la Louisiane ? » se sont demandé certaines personnes. Et nous d’évoquer la fermeture de communautés, le partage fait par d’autres d’objets ‘’endormis’’ au fond des armoires et des placards. Partager ces objets, leur donner une seconde vie, les honorer en quelque sorte en les rendant utiles à d’autres et contribuer aux besoins de notre Congrégation, tel était le projet… Nous avons voulu aussi que ces journées permettent la rencontre dans un climat de solidarité et de convivialité.
Pour la mise en œuvre de ce vide-maison, nous avons eu besoin des autres. Les gens du quartier, les amis, les sœurs… Ils ont réellement porté avec nous la préparation et l’accompagnement de ces 2 journées avec beaucoup d’intérêt et d’entrain. Belle richesse que ces liens tissés et renforcés !
Les nombreuses personnes qui sont venues à la Louisiane ce week-end ont pu apprécier la quantité et la qualité des objets, se faire plaisir en dénichant une belle nappe, de beaux verres, un livre, un CD, une lampe, un tableau, un jouet, une malle, une poterie… un petit rien devant lequel « on craque »…. L’ensoleillement et le calme du parc donnaient un air de vacances et le bar permettait de se rafraichir en dégustant une gaufre maison…
L’après-midi du second jour, le groupe d’animation de la Soulère « Olivier pi Fanie » nous ont réjouis terminant ce week-end dans une ambiance de fête.
Les sœurs de la Louisiane