« C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau », ce dit-on n’a fait mentir personne, cette année, à l’Epiardière. Sans compter que la nature s’est offerte à notre admiration, notre contemplation, le parc s’est rendu hospitalier.
Dès le 10 mai, le personnel soignant a eu la bonne idée d’organiser un barbecue pour les résidentes de l’EHPAD Esther Blé. Ce ne furent qu’exclamations : « ce qu’on est bien », « il n’y a même pas de vent », sans compter les appréciations gustatives et les « il faudra recommencer ». Les cœurs et les corps ont pris un bon coup de soleil, de gaieté, d’amitié…
Puis ce sont les enfants de l’école de Mormaison qui sont venus fêter Marie vendredi 20 mai. L’orage de la nuit avait bien un peu humidifié les pelouses mais c’était sans compter l’imagination des enseignants, tout le monde fut au sec.
Bien sur rien que le mot de Marie fait chanter les enfants puisque le nom Marie est aussi le verbe aimer disaient-ils dans leur chant. Il n’y a donc qu’un pas pour retrouver toutes les actions aimantes des mamans qui ont eu bien leur place dans le cœur des enfants pendant cette célébration. Les beaux bouquets laissés à Marie ont prolongé la joie et les sucreries distribuées à la fin étaient un bon fortifiant pour retourner à l’école avec entrain.
Sr Eliane M