C’est avec plaisir que j’ai répondu à la demande de Soeur Georgette pour venir aider à « l’accueil » à la Maison Mère à Mormaison.
C’était le jour de la sépulture de Soeur Solange Loizeau. J’ai accueilli cela comme un petit « clin d’oeil » de sa part… Elle, qui nous a accompagnés durant notre formation de « laïcs associés ».
C’est une joie partagée de se retrouver le mercredi avec les Soeurs, Sandrine et les employés de la maison…
J’ai été touchée par l’accueil des Soeurs à travers leur sourire, leur bienveillance, leur dynamisme …
Elles se soutiennent, s’accompagnent mutuellement …
Chacune a sa place unique et participe à la vie de la communauté en fonction de sa santé, ses dons …
Echanges simples et chaleureux. Moments forts de fraternité vécus au fil de la journée, au moment du déjeuner, des visites ou des promenades dans le parc …
Un service qui me permet de donner une autre « couleur » à mon engagement de « laïque associée », maintenant que je suis à la retraite …
Riche expérience où la vie circule ; où nous nous apportons mutuellement les uns aux autres
Marie-Hélène, associée
En discutant avec Sandrine, assistante de communauté de la maison mère, sur l’accueil téléphonique et physique, je me suis proposée de venir aider au standard. La réorganisation du planning du standard et l’absence pour congés de sr Elia reposait sur les sœurs. Afin de les soulager, j’ai proposé avec plaisir mes services.
Le jeudi, je viens à la maison mère aider pour le standard. « transmettre, recevoir, aider, accueillir. »
Il y a aussi le temps du repas, un sourire, un petit mot échangé. Le temps d’une balade dans le parc pour prendre l’air, ou rendre visite à une sœur dans sa chambre si le temps ne permet pas la sortie. C’est un moment de rire, de bonheur. Près du standard, j’ai installé un coin « causette » un fauteuil ou les sœurs peuvent venir discuter. Pour moi, le jeudi c’est la journée du partage. Je reçois beaucoup plus que je donne. Merci à vous les sœurs et à toutes les personnes qui travaillent à la maison mère de m’accueillir.
Edith Bondu, associée.
Merci à Marie Hélène et Edith pour ce service auprès des sœurs mais aussi auprès de tous.
Sandrine thomas, assistante de communauté de la maison mère