En ce dimanche 27 juin, la Congrégation tout entière – sœurs et associés – est en fête ! Oui, dans la chapelle du Centre Pierre Monnereau, nous avons la ,joie d’accueillir deux laïques comme associées : Jeannick Caillaud d’Aizenay et Martine Gayraud de Fontenay le Comte.
Voici quelques échos de participants; ils laissent parler leur cœur à la fin de la journée.
Quelques mots forts de tout ce qu’ils expriment ; engagement, accueil, prière, joie, force, grâce, profondeur, communion, paix. Ils se mélangent et sont porteurs de tout ce vécu, ressenti au plus profond de moi, lors de ce temps « unique » partagé. Le renouvellement de l’engagement des associés, des sœurs des sacrés cœurs de Jésus et de Marie, le soutien reçu par l’assemblée, portées par la prière de tous présents et absents ont donné sa pleine dimension à notre propre engagement.
Nos avons fait un pas de plus dans notre vie de baptisées, en pleine confiance. Un pas de plus pour recevoir cet Amour divin dont nous n’aurons jamais fini de découvrir la longueur, la hauteur, la profondeur, comme nous l’a si bien partagé Yves Clénet.« Que ce pas fait ensemble nous fasse signe à tous, d’avancer dans cette suite du Seigneur. »
Martine
Quelques extraits de message reçus d’invités :
« Un très beau moment fort d’engagement qui nous permet de nous rappeler à nous aussi notre vocation de baptisé ».
« Cette célébration a ravivé en moi, la joie, l’espérance, le feu de l’Amour à partager et le désir de la contemplation.
« Il est bon de se retrouver, de se ressourcer, sœurs, associés, amis, pour retrouver de l’élan pour la mission. »
Cette belle journée de dimanche restera à tout jamais gravée dans ma
mémoire. Moment d’immense émotion et de grâce. Plein de mots se
bousculent pour dire ce que j’ai ressenti.
Une très grande joie comme je l’ai dit dans ma lettre d’engagement. Une
joie profonde, intense avec une grande paix intérieure et de sérénité.
J’ai ressenti aussi profondément l’entrée dans une famille
bienveillante, accueillante, joyeuse où l’amour des autres est toujours
présent et palpable.
J’espère que cette grâce se transforme en une énergie missionnaire pour
aller porter et transmettre cette joie à ceux qui m’entourent ou que je
rencontrerai.
Jeannick
HEUREUX !…
Oui, heureux, sommes-nous en ce dimanche 27 juin de pourvoir participer avec quelques sœurs et associés à l’engagement de Jeannick et de Martine comme Membres Associés à la Congrégation.
Après deux ans de formation, elles font « un pas de plus » comme nous le rappelle le Père Yves Clénet qui préside la Célébration. « Un pas de plus », ce n’est pas rien sous le regard de Dieu, avec la force qui est communiquée et qui est propre à chacun, car la Foi n’est pas statique, elle est appelée à grandir. C’est ensemble « cellule d’Eglise, membre du Corps du Christ » dans la chapelle de l’Epiardière que nous prions les uns pour les autres.
REJOUIS-TOI !…
Cette petite phrase résonne en chacun de nous quand Jeannick et Martine nous partage le cheminement qui les a conduits chacune selon sa grâce à répondre au OUI de l’appel. « Au milieu de vous, je suis le Dieu Vivant » entendions-nous dans la lecture d’Osée où « restez enracinés dans l’Amour » Eph
Devenons ce que nous recevons : le Corps du Christ, avec la grâce de Dieu, recevons sa Vie.
Que ma bouche chante ta louange !…
Jour d’allégresse et jour de joie que ce 27/06/2021 ! Nous avons accompagné les deux cheminantes qui ont prononcé solennellement leur engagement comme Associées, aux Sœurs de la Congrégation de Mormaison. Cérémonie chaleureuse, sobre et profonde, à l’image de l’officiant qui présidait la Messe concélébrée. A la prière pour les défunts, le prêtre a eu la délicatesse de prier spécialement pour ceux de la famille des deux Associées (elles sont veuves toutes les deux), cela m’a interpelée et j’ai été contente pour elles.
Les nouvelles Associées étaient Heureuses d’être là et c’est avec bonheur qu’elles nous ont lu leur lettre d’engagement, par ailleurs bien argumentée. L’assemblée, portée par notre Organiste, a tellement bien chanté qu’on avait l’impression que la chapelle était pleine à craquer.
Le NOTRE PERE gestué a beaucoup impressionné /ému.
Le pot à la fin avait bien sa place et nous a permis de discuter avec les invités – les quelques Religieuses et Associés qui avaient fait le déplacement. Un avant-goût de la prochaine AG
Julia