En ce dimanche 9 Mai, nous aurions dû nous retrouver à Bourgenay pour un pique-nique avec l’ensemble des associés. Mais notre »ennemi invisible » en a décidé autrement ! …
Notre groupe étant constitué de 6 personnes, nous avons choisi de nous retrouver entre nous en demandant l’hospitalité aux sœurs de la Louisiane.
Nous nous rassemblons dans la matinée pour un premier temps d’échange autour de boissons et brioche, puis nous participons à la célébration eucharistique de la paroisse .
Après la séance photos, nous poursuivons avec le pique-nique (non partagé !).
En début d’après-midi, nous partageons plus en profondeur comment nous avons vécu ces derniers mois, nos joies et difficultés, en particulier pour celle encore en activité professionnelle.
Puis nous faisons l’expérience de »la méditation étendue » avec le psaume 22 ; (exercice proposé lors de la formation sur la prière en février 2020).
Temps fort de recueillement dans la vérité. Le partage de nos méditations dans la prière conclu cette journée riche en fraternité.
Nous qui, dans le passé, ne nous retrouvions que quelques heures du fait des activités des unes et des autres, » grâce » au Covid avons pu vivre deux temps forts d’une journée en octobre et ce 9 Mai !
Béatrice, Marie-Hélène, Marie-Laurence, Monique, Thérèse, Sœur Paulette,