Il y a quelques années déjà, la Louisiane naissait en ayant en tête un objectif : accueillir de nombreuses jeunes filles, leur offrir pour dix mois un foyer. Lourde tâche cette année puisque masques, distances et gels sont de rigueur ! Mais qu’importe, fin août la Louisiane ouvrait ses portes.
Elle, dont le silence des derniers mois lui avait presque fait oublier le rôle qu’on lui a confié, était prête à reprendre sa tâche. Pour cela elle pouvait compter sur l’aide de nombreuses personnes qui organisaient et veillaient à ce qu’elle garde convivialité, joie et légèreté.
Dans cette démarche la soirée d intégration organisée par les sœurs fut maintenue. Au programme : mimes, rires, parcours d’obstacles et repas décontracté.
Un moment suspendu qui a donné l’occasion de s’amuser et de faire plus ample connaissance après l’ébulition de la rentrée et le va-et-vient des premières semaines de cours. Malgré les contraintes, le pari est réussi ! Des amitiés qui semblent vouées à perdurer sont nées, les repas se font dans un joyeux capharnaüm, et la maison dégage toujours une paisibilité bienveillante.
Ainsi se passa le mois de septembre sans que l’on n’y prit garde. Et c est dans ce même état d’esprit que nous espérons demeurer jusqu’à l arrivée des beaux jours de l’été.
Amélie, Justine et Jennifer