Durant cette période de confinement à Santiago de los Caballeros, trois activités spécifiques ont pu être réalisées: accompagnement spirituel et psychologique… et une attention à 10 familles en situations vulnérables.
Cela a pu se vivre par des dons de rations alimentaires aux familles du centre éducatif dans lequel je travaille .Ces aliments sont apportés par le Ministère de l’Éducation. Les accompagnements se sont passés, comme partout, de manière virtuelle. Et la troisième forme d’aide concrète a été par des rencontres avec les mesures de prévention contre le virus très malin.
Sr Eurelice TAVERAS FRIAS
Sr Eurelice nous envoie une vidéo du groupe des religieux pour la pastorale vocationnelle. En espagnol, elle nous donne l’occasion pour certain.e.s de réviser cette langue et pour d’autres de voir par les images, que les religieux.ses sont très mobilisé.es pour sensibiliser la population et les jeunes aux gestes et principes de protection en cette période de pandémie. Une manière aussi de témoigner de l’amour de Dieu, autrement ! Sr Anne