Le 30 janvier 2024, à la Maison Mère de Mormaison et à l’initiative de Bernadette Gindreau, quatre de ses nièces nous ont offert un bel après-midi récréatif. Bernadette la saxophoniste soutenait avec brio les chanteuses : Mado, Geneviève et Marie – Christine, auxquelles s’est ajoutée Sœur Bernadette pour le chant « Que tes œuvres sont belles ! ». Le programme était varié et de qualité !
La prestation chantante a été entrecoupée de trois contes présentés par Marie-Christine, la conteuse du groupe. Elle nous a emmenées dans le désert avec le retour des trois mages, sur la trace de leur étoile perdue et au Pérou avec les Incas à la découverte de leur dieu créateur.
Les paroles des chants projetées sur le mur nous ont donné la joie de chanter avec le groupe. L’un des deux conjoints accompagnateurs assurait la technique.
Un bon moment de convivialité, d’échange, de joie qui s’est clôturé par le partage de la brioche et du jus de pomme.
Merci Bernadette et merci à tes neveux !
Sr Marie-Thérèse Cant et sr Marie-Thérèse Dupé
Un cocktail de chants variés et colorés a été proposé à la Maison mère, pour la plus grande joie des sœurs, le temps d’un après-midi d’hiver. De grands mercis à la famille de sr Bernadette Gindreau ; où ses quatre nièces ont mis leurs talents au service de la communauté. Elles avaient préparé un programme riche de chants entraînants, le tout accompagné par une saxophoniste. Magnifique ! Chacune a pu reprendre les chants comme « Prendre un enfant par la main, d’Yves Duteil », « la tendresse », « La Montagne de Jean Ferrat », « Que tes œuvres sont belles », « Les couleurs du temps de Guy Béart «…et bien d’autres, entrecoupés de contes merveilleusement racontés par une de ses nièces. Bravo !