Être associés à la communauté des Sœurs des Sacrés de Jésus et de Marie (France)

Être associés à la communauté des Sœurs des Sacrés de Jésus et de Marie : Pourquoi ?

Pour notre couple c’est rendre grâce avec les sœurs, de la foi que le Seigneur nous a donnée.

La spiritualité que vivent les sœurs, nous nourrit, soutient notre foi et notre vie Chrétienne.

Et comme nous a dit Sr Eliane « comme je suis, je suis aimé. » Je suis aimé, une grâce reçue gratuitement et nous puisons à la même source, un don particulier de l’Esprit-Saint pour la construction de chacun de nous et la communauté de l’Eglise.

L’Amour de Dieu et l’Amour de l’autre sont liés, rien ne se construit de solide sans la charité, Jésus a puisé en Dieu tout ce qu’il faisait.

2013

Monseigneur Georges Pontier président de la conférence des évêques de France nous parle de la réalité du soutien spirituel.

« En regardant Josué, Moïse, Aaron et Hour, il m’a semblé qu’on pouvait dire les choses ainsi. Nous avons tous et ensemble à affronter nous aussi nos Amalécites, ces ennemis qui, en nous, et autour de nous, viennent affaiblir ou combattre notre vie de foi. Et nous nous soutenons dans le combat spirituel, dans l’avancé de nos vies spirituelles. Il me semble que vous trouvez dans votre appartenance à une famille spirituelle le soutien des frères et des sœurs, une lumière sur le chemin. Vous avez là vos Moïse, vos Aaron et votre Hour alors que comme Josué, dans l’ordinaire de vos vies, vous menez le combat de la foi. Et voilà que la foi et la prière des autres, le chemin spirituel emprunté ensemble soutiennent votre allure, vous relèvent quand vous réfléchissez, tiennent vos bras levés vers Dieu quand la tentation de les baisser pourraient vous advenir. Voir Aaron et Hour soutenir les bras de Moïse est très beau !

Pauvre Moïse et pourtant si grand Moïse dont la prière permet à ses frères de combattre ! Oui, l’appartenance à une famille spirituelle est une force, un soutien réciproque, un enrichissement réel. Vivez là à fond, avec beaucoup de charité et d’humilité. »

Frères et sœurs en Christ heureux d’être associés à la Communauté des sœurs de Jésus et de Marie.

Claude et Josette, associés à la Congrégation des Soeurs des Sacrés-Coeurs