Mercredi 31 mai dernier, six sœurs de la Maison mère accompagnées de Mme Thomas ont répondu à l’invitation des bénévoles de l’hospitalité vendéenne du doyenné de Montaigu à visiter l’église Saint Jean-Baptiste de Montaigu, en présence du père Alexandre Guillaud.
En arrivant, nous nous sommes retrouvées avec le père Alexandre, les bénévoles et des résidents de l’ÉHPAD de Montaigu, pour prier le chapelet devant une statue de la Vierge Marie, fraîchement repeinte et toute belle.
L’église Saint Jean-Baptiste, restaurée après 5 années de travaux, est lumineuse. Nous avons admiré les décors peints sur les croisées d’ogives, les bancs de l’allée centrale et de la nef, la chaire ; l’autel, les boiseries du chœur, le dallage en granit, les vitraux, le baptistère, rafraîchi et déplacé. Parmi les modifications, l’une est importante, il s’agit du réaménagement de l’entrée de l’église avec la pose d’une tribune accueillant l’orgue, situé dans le chœur avant les travaux.
L’équipe de l’Hospitalité vendéenne, qui nous avait cordialement invitées, nous a offert boissons et brioche. Un goûter très apprécié et convivial.
Heureuses de ce bon moment, émerveillées de la beauté du site, du travail des artisans, de l’accueil de tous les participants, nous sommes reparties, remerciant le Seigneur du travail humain et des merveilles de la création.
Sœurs Anne-Marie Pogu et Mélanie Bonenfant, de la Maison mère