Vendredi 3 mars, à Noirmoutier, nous avons participé à la Journée Mondiale de Prière. Cette année, cette journée a été préparée par des femmes de Taïwan avec pour thème : « Votre foi m’interpelle » (Ep 1,15-19). Nous avons été accueillies par « Pîng-an », salut qui signifie « Que Dieu vous accorde la paix, une relation apaisée avec Dieu et avec les autres ».
Tout au long de la célébration, nous avons découvert Taïwan, ce petit pays insulaire, et nous avons prié pour que grandisse un monde de justice et de paix. Nous avons été invitées à donner une offrande afin de soutenir La Mission 21 en Asie qui aide les femmes victimes de violences à Taïwan, Hong Kong et en Malaisie.
L’animation a été assurée par une dame protestante et une dame catholique. Et nous avions la joie d’avoir avec nous le prêtre de la paroisse et les pasteurs de Noirmoutier et de La Roche-sur-Yon.
La « Journée Mondiale de Prière », mouvement œcuménique de prière, est préparée par un groupe de femmes d’un pays différent chaque année. Cette prière a lieu le premier vendredi de mars dans 146 pays. L’année prochaine, ce sera la Palestine. Vous êtes tous et toutes invités à retenir cette date et à nous rejoindre l’an prochain.
« Jamais le Soleil ne se couche sur ton Royaume, ô Dieu très bon ! Il faut qu’un jour toutes les bouches chantent ta gloire à l’unisson » (Chant de la JMP)
Les sœurs de la communauté de Noirmoutier