De bonne heure ce lundi de Pâques le parc de l’Epiardière (communauté Notre-Dame) s’éveille et même si le soleil est moins ardent que la veille, ça fait du bien de voir du monde dans les allées après plusieurs années de quasi fermeture. Ce sont d’abord les installations pour l’accueil et le bar qui se mettent en place. Et dès 10h 30 quelques résidentes s’installent en fauteuil pour être aux 1ères loges tandis que d’autres guettent par les fenêtres.
Puis c’est l’arrivée des familles avec les enfants qui n’ont pas oublié leurs petits paniers. De beaux œufs rouges, verts, jaunes, bleus les attendent dans le parc. Ils sont en plastique, ils doivent en ramasser un certain nombre. Ensuite ils iront les échanger pour un paquet d’œufs en chocolat et un bon jus d’orange. Pour mettre du piquant il y a deux œufs en or à trouver, un pour les grands, un pour les petits. Celui qui trouve est l’heureux gagnant d’un lapin au chocolat.
Pour agrémenter davantage ce moment, s’il est besoin, 3 poneys, Sally, Tonnerre, et Ouragan attendent soit pour un tour en calèche soit pour être montés. Très bon moment de convivialité pour les familles de l’école, les organisateurs du Comité des fêtes, les sœurs heureuses d’accueillir et les enfants.
Sr Eliane Morin