Noël à l’Épiardière – France

« Sous le pont, il est né

L’Enfant Jésus, Premier né.

Sous le pont Il est né

Sous l’ pont d’la fraternité»

(air sous le pont d’Avignon)

 

Sous le pont de la fraternité Jésus est né : merci aux prêtres qui ont bien voulu descendre avec Lui, avec nous sous le pont.

La fête de Noël s’est bien sûr prolongée autour d’un bon repas et d’une table bien préparée aux couleurs du jour. Il y a des fées cachées, des petites mains dans les familles des employés.

Nous avons étalé les réjouissances sur plusieurs jours, c’est notre jauge à nous : et le 26 nous étions à la fois les actrices et les spectatrices au long d’un après-midi récréatif. Le 29 certaines nous avaient invitées à reprendre de vielles traditions pour fêter les Saints Innocents : force est de constater qu’il y a moins d’innocence aujourd’hui qu’au temps des noviciats passés. Trois ont quand même osé relevé le défi !

Le 31 décembre nous nous sommes réunies toutes ensemble aux Mésanges: ainsi le visuel pouvait tenir notre mémoire en éveil pour rendre grâce. Le 1er janvier nous avons clôturé la journée par la messe en nous unissant à l’arrivée des mages. Dimanche 2 janvier nous voilà de nouveau réunies pour jouer ensemble. Un loto qui nous tient dans une détente studieuse où les gagnantes ne sont pas forcément celles qu’on croit. Qui décèlera sur les photos le changement intervenu depuis Noël ?Et vous comment avez –vous passé Noël ? et le 1er Janvier ?

Ga & El