Sr Aude MILANDOU vous partage une expérience inédite qui déploie les Actes du Chapitre dans cette activité éducative pour faire prendre conscience aux enfants et aux jeunes de l’importance de prendre soin de notre Maison Commune !
Pour moi, cette question demeure et continue de m’interpeller tout le temps lors des rencontres avec les jeunes. En effet, au cœur des enfants et des jeunes, je suis passionnée à poser un regard de solidarité et de fraternité par un moyen de communication qui est l’Art, à aimer le « beau » pour éviter l’incivisme et autres maux qui minent notre société.
Cela fait depuis 2019 que je suis avec les élèves de CM2 à l’Ecole Angélique Massé pour un cours d’initiation au dessin en vue de présenter les « morceaux choisis » au CEPE. Cependant, l’année 2021, j’ai été marquée par le savoir-faire de chaque enfant d’où, l’idée m’était venue de travailler sur la question de prendre soin de notre « maison commune », sous le thème : « l’enfant et la propreté environnementale », ce qui permettrait aux enfants de cultiver les Arts Plastiques et de prendre conscience de leur environnement.
C’est avec joie que je viens partager avec vous la toute première expérience du concours d’Arts Plastiques. Toute chose commence par la réflexion, un rêve […]Sr Aude Milandou
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici…