Ce jeudi 20 mai, nous avons répondu à l’invitation de Sylvie, l’une de nos employées de l’Epiardière. Elle habite Dompierre, dans un village dont on a oublié le nom… Peu importe ! L’essentiel est ailleurs : dans l’accueil qui nous a été réservé.
Nous avons commencé par nous extasier devant un magnifique et immense rhododendron, une merveille ; au point que nous n’arrivions pas à nous en détacher. Puis dehors, devant la maison, en respectant la distanciation, nous avons vécu un moment de convivialité avec Sylvie et son mari, ravis eux aussi de cette visite. Un accueil tout simple, amical, à l’image de nos hôtes.
Au bout d’un moment, le mari de Sylvie a installé des tréteaux avec une planche, et nous voilà devant bar et terrasse ouverts, ouverts sur la verdure et le chant des oiseaux. Gérard, le mari de Sylvie, a emmené les meilleures marcheuses pour voir ses vaches, son jardin.
Un bon et beau moment d’amitié, d’échange dans la simplicité, le bonheur du plein air, tellement plus sain qu’une terrasse de café. Merci Sylvie de cette invitation. Merci à celles qui y ont répondu.
Pour le groupe, sœur Gaby Rézeau