Ce samedi 25 mai 2019, la Maison d’accueil du 9 rue du Roc à la Roche sur Yon a résonné de fraternité et d’humour, de chansons et de rires. Les sœurs des Sacrés Cœurs en communauté à la Roche sur Yon et à Saint Florent des Bois étaient invitées par deux des leurs qui célèbrent cette année un jubilé : 60 années pour Sr Odette, française et 25 années de vie consacrée pour Sr Florentine, malgache. Un duo tout en contrastes mais bien accordé pour offrir un moment festif à leurs sœurs invitées.
Après un temps de fête de nos deux sœurs jubilaires, d’échanges joyeux et de jeux divers, les tables se sont soudain couvertes de boissons et de mets savoureux … Sr Odette et Sr Florentine, aidées de Marie-Jérôme (sœur malgache), avaient déployé leurs talents culinaires dignes de ceux d’un grand chef … sans lésiner sur le temps de préparation ni sur le volume « gastronomique« . Avec, en prime, écrit en lettres « de crème » sur le gâteau (invisibles sur la photo), ce passage bien connu du psaume 22 : « Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien ». Et on ne manque vraiment de rien quand la nourriture du corps et celle de l’âme sont ainsi associées …
Au terme de cette agréable rencontre, c’est à l’oratoire de la Maison d’accueil que nous avons adressé au Seigneur nos prières d’action de grâce pour nos sœurs jubilaires, pour notre congrégation, pour l’Église, pour le monde, sûres que « L’Esprit est une brûlante présence d’amour et qu’Il habite le cœur de chacun ».